Visiteurs

Nous avons 27 invités en ligne

Langues


LA COMMUNE

BRECÉ,

Aux marches de la Bretagne et de la Normandie, Brecé appartient à la région des Pays de la Loire de part le découpage administratif.

Riche de son patrimoine archéologique (bâti et historique). Brecé est un village touristique que l'on découvre aux détours de vallonnements bocagers.

La Commune intégre la Communauté de Communes du Bocage Mayennais et le Pays de la Haute Mayenne.Situé à deux kilomètres de Gorron, le chef lieu de canton, 30 minutes de Fougères, 45 minutes de Laval et 1 heure du Mont Saint Michel, Brecé est un carrefour paisible et charmant du Bocage Mayennais.

Cette localité présente de nombreux atouts, notamment par l’existence d’une école maternelle et primaire privée avec garderie, mais aussi par la présence d'une activité commerciale avec :

- une boulangerie pâtisserie épicerie et dépôts de journaux,

- un bar-restaurant avec dépôt de journaux,

- un salon de coiffure mixte,

- une graineterie ainsi que quelques entreprises artisanales.

Excentré le bourg avec ses quelques lotissements est riverain de l'agglomération Gorronnaise ; moins de deux kilomètres les séparent. Les habitants et familles peuvent ainsi profiter de la proximité des services médicaux et pharmaceutiques, grande surface, banques mais aussi d'animations sportives, culturelles, centre de loisirs, petite enfance ...

BRECÉ recense quelques associations. Brecé Sports est la plus importante, elle fut créée le 16 février 1956. Aujourd’hui, celle-ci regroupe trois sections sportives le football, le volley ball et le VTT. Grâce à son complexe sportif comprenant deux terrains de football, un terrain de tennis et une salle des sports, cette association connaît une animation importante. D'autres associations comme Familles Rurales, le Club des Aînés et le Comité des Fêtes et Brecé "Entre nautre et patrimoine" donnent de la vie à notre cité.

BRECÉ est une commune de 840 habitants d’une superficie de 3527 hectares avec une agriculture dynamique. La municipalité met tout en oeuvre pour améliorer le cadre de vie de son agglomération. La Colmont, rivière de 1ère catégorie, et ses affluents serpentent la campagne sur près de 7 kilomètres.